Le vendredi 20 janvier 2023, la République des Canuts organisait la 30e édition de la cérémonie de remise de prix littéraire croix-roussienne : Le Prix Canut.
Chaque année, à la suite d’une sélection au sein d’un panel éclectique de romans, La République des Canuts met à l’honneur un auteur et son ouvrage en lien avec la ville de Lyon.
Au cours d’une cérémonie conviviale, ouverte à tous à la Maison des associations Robert Luc de La Croix-Rousse, le Prix Canut a été décerné à Arthur Rogé pour son premier roman « Le dernier jour ». Il succède à Theresa Revay et « la nuit du premier jour », Prix Canut 2022.
À propos de l’auteur
Bercé depuis toujours par l’écriture et la littérature française.
Père de famille, entrepreneur et écrivain passionné, « Le dernier jour » est sa première publication, aux éditions du Gros Caillou, jeune maison d’édition lyonnaise, spécialiste des textes à suspense, thrillers et polars.
À propos de l’ouvrage
Un récit immersif qui retrace le parcours d’un homme d’apparence ordinaire, dont la femme est assassinée et les enfants disparus. Un rythme soutenu qui accompagne le lecteur dans la quête du héros: celle de retrouver ses enfants.